Publiée le 10/08/2022
Programme NUMERIA
Partager :
Développé par le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM), le programme NUMERIA a été conçu pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).
Objectif : permettre aux organisations québécoises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon leurs besoins en intelligence artificielle.
Dans le cadre de ce nouveau programme, Prompt et le CRIM collaborent pour accompagner les entreprises qui souhaitent développer des projets en intelligence artificielle.
NUMERIA est une des portes d’entrée pour pré-valider leur projet afin de répondre aux critères des programmes IA (PIIA) supportés par Prompt avant de déposer une demande de financement.
Disponible dès aujourd’hui, NUMERIA peut vous accompagner en vue de votre dépôt de demande de financement dans le cadre de l’appel de projets en intelligence artificielle en cours, et ouvert jusqu’au 15 octobre prochain.
« Nous sommes heureux de nouer ce partenariat avec PROMPT et ainsi pouvoir offrir dès aujourd’hui l’opportunité aux entreprises québécoises porteuses d’un projet en IA d’être accompagnées préalablement grâce au programme NUMERIA. Ces entreprises auront une meilleure maîtrise de leur projet et pourront ainsi augmenter leur chance d’obtention de financement. » Mathieu Barreau, directeur affaires, communications et partenariats — CRIM
« Le programme NUMERIA va aider les entreprises à cerner leurs besoins d’affaires et valider si les solutions disponibles en intelligence artificielle répondent à ces besoins. Celles qui seront passées par ce processus d’apprentissage auront une meilleure compréhension du potentiel de l’IA dans leur modèle d’affaires et seront prêtes à déposer des projets de qualité que Prompt pourra accompagner pour un financement. »
Pour toute question sur le programme NUMERIA :
> remplissez le formulaire sur le site internet numeria.ai.
Pour toute question sur les programmes d’accompagnement IA de Prompt :
> contactez Antoine Auger, directeur principal - Développement des affaires.