fbpx

Programme Innovation Intelligence Artificielle
(PIIA)

Maximisez vos chances de financer votre projet d'innovation en intelligence artificielle !

Innovation et Intelligence Artificielle

Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle (IA) a des retombées considérables et est à l’origine d’innovations qui contribuent à relever des défis mondiaux et à changer les modes de vie. Le développement de ces technologies est donc primordial pour faire évoluer et pour renforcer l’économie du Québec dans une perspective de positionnement concurrentiel.

La mission de Prompt, conjointement avec les 8 autres Regroupements sectoriels de Recherche Industrielle (RSRI) est de mettre en place et de soutenir un écosystème d’innovation collaborative propice au développement des secteurs stratégiques de l’économie au profit des entreprises, des centres de recherche et de la société québécoise.

L'IA chez Prompt en chiffres clés

Depuis 2019, PROMPT a participé au financement de 82 innovations en intelligence artificielle. Ceci représente un investissement de PROMPT de 25,7 millions de dollars.

En 2019-2020, 73 entreprises ont collaboré avec 22 partenaires de recherche publique pour consolider la position du Québec comme un des principaux pôles d'innovation en IA sur la scène mondiale.

LE PROGRAMME PIIA
Programme d'Innovation en Intelligence Artificielle

Recherche industrielle en collaboration et soutien à l’entrepreneuriat innovant.

++ Un accompagnement sur mesure pour amener votre projet d'innovation en Intelligence Artificielle vers le succès !

Avec notre programme PIIA, donnez à votre projet en innovation en intelligence artificielle les meilleures chances d'être financé ! Prompt vous accompagne dans le montage de votre dossier, vous facilite les démarches et les mises en relation pour augmenter toutes les chances de succès !

Le programme PIIA se décline en 2 volets, « ENVERGURE » et « PME » : vérifiez lequel pourrait vous correspondre et si vous et votre projet êtes éligibles !

POUR QUI?

Pour les regroupements d’entreprises comprenant un minimum de deux entreprises québécoises.

Les projets admissibles sont les projets structurants qui font la démonstration d’un potentiel de retombées importantes à court terme.

POUR QUI?

Pour les PME ayant des projets en intelligence artificielle qui visent la production de biens et services ou la réalisation d’activités de recherche et développement à l’interne.

MERCI AU MINISTÈRE
DE L'ÉCONOMIE ET DE L'INNOVATION (MEI),
PARTENAIRE DU PIIA !


Prompt et le CRIM
collaborent pour accompagner les entreprises
qui souhaitent développer des projets en intelligence artificielle !

Le programme NUMERIA, propulsé par le CRIM est
une des portes d’entrée pour les entreprises
pour pré-valider leur projet afin de répondre
aux critères des programmes IA (PIIA) supportés par Prompt,
avant de déposer une demande de financement.