PROMPT-IA

LES PROGRAMMES PROMPT-IA VISENT À FAVORISER L’INNOVATION ET L’APPROPRIATION DES AVANCÉES EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN MAXIMISANT LES COLLABORATIONS ENTRE LES ENTREPRISES ET LES CHERCHEURS DU QUÉBEC


 

LES PROGRAMMES PROMPT-IA PERMETTENT AUX ENTREPRISES DU QUÉBEC DE S'APPROPRIER LES CAPACITÉS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LEUR ASSURER DE DEMEURER COMPÉTITIVES À L'ÉCHELLE MONDIALE !

 

QU'EST-CE QUE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) REGROUPE TOUTES LES TECHNIQUES PERMETTANT À UNE MACHINE DE SIMULER CERTAINES FONCTIONS ASSOCIÉES À L’INTELLIGENCE HUMAINE, TELLES QUE LA PERCEPTION, LE RAISONNEMENT, L’APPRENTISSAGE ET LA RÉSOLUTION DE PROBLÈME. LES APPLICATIONS BASÉES SUR L’IA MOBILISENT DES TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES D’ANALYSE DE DONNÉES, D’APPRENTISSAGE MACHINE ET DE RECHERCHE OPÉRATIONNELLE POUR PRODUIRE DES ANALYSES DESCRIPTIVES ET PRÉDICTIVES AINSI QUE DES OUTILS D’AIDE À LA DÉCISION.

 


parallax background

L’esprit des programmes Prompt-IA repose sur deux piliers :

  • L’accélération de la productivité des entreprises québécoises grâce à l’innovation en IA et en valorisation des données, en particulier chez les PME, devra primer.
  • Le rapprochement du milieu de la recherche académique avec le milieu de l’industrie. Il importe en effet que le momentum québécois en IA ne soit pas seulement l’apanage du domaine de la recherche et que les investissements massifs dans ce domaine se traduisent rapidement en retombées concrètes au niveau de l’industrie et contribuent à assurer la place des entreprises québécoises sur les marchés internationaux.
Innovation-IA

Aide financière versée aux entreprises

Collaboration avec chercheurs et stagiaires requise

MAX = 50 % des dépenses et 750 000$/projet

 

PROCHAIN APPEL À PROJETS
AUTOMNE 2020 (DATE À CONFIRMER)

 
Partenar-IA_OLD_SMALL

Aide financière versée aux chercheurs

Contribution industrielle requise

MAX = 80 % des dépenses et 500 000$/projet

Bonification pour les PME québecoises sur projets TRL 4-6 = 40% Prompt


 

PROCHAIN APPEL À PROJETS
AUTOMNE 2020 (DATE À CONFIRMER)



CapacitéIA

Aide financière à l’embauche de professionnels de recherches

MAX = 50 % des dépenses et 500 000$/projet

 

PROCHAIN APPEL À PROJETS
AUTOMNE 2020 (DATE À CONFIRMER)


 

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS RELATIVES AUX PROGRAMMES

Nous vous invitons à contacter directement M. Nicolas Bergeron, Directeur - développement des affaires. M. Bergeron se fera un plaisir de vous accompagner pour identifier des partenaires et/ou des membres de Québec Innove désireux de participer à votre projet. M. Bergeron pourra vous accompagner durant toutes les étapes du montage de votre projet et vous fournira les documents requis pour soumettre votre application.

Nicolas Bergeron
Directeur, développement des affaires | Prompt
514 875-0032 #23 | nbergeron@promptinnov.com

 

Suivez-nous :

Inscrivez-vous à notre infolettre ainsi qu’à nos comptes médias sociaux pour suivre l’évolution du Programme Prompt-IA et être tenu au courant des prochains appels à projets.