La collaboration permet d’accélérer le développement de produits ou de processus, tout en partageant le risque financier.
Collaborer pour réduire le risque
Malgré les subventions dont elles peuvent profiter, 71% des entreprises financent elles-mêmes leurs projets d’innovation, exposant ainsi leurs ressources à de nombreux risques technologiques et financiers.
Il existe pourtant différentes voies pour partager ces risques, comme le travail en collaboration avec des partenaires d’innovation.
Le développement d’un projet d’innovation peut être réalisé en partenariat entre deux entreprises ou plus et/ou avec le secteur académique ou un centre de recherche public. Dans ce contexte, PROMPT finance des projets collaboratifs interentreprises ou réalisés de concert avec le milieu académique.
Collaborer pour accélérer la R&D
Un projet collaboratif réalisé avec le milieu académique permet aux entreprises de toutes tailles de bénéficier de l’expertise de chercheurs afin de mettre au point des solutions innovantes.
Qu’il soit question de mettre au point une technologie de rupture ou de l’équipement offrant un avantage concurrentiel, ces solutions sont développées dans le contexte réel des entreprises et permettent de miser sur les dernières avancées scientifiques, tout en limitant les investissements requis.
Grâce à son réseau composé de 5000 organisations, PROMPT saura vous diriger vers les partenaires de recherche industriels ou académiques détenant l’expertise nécessaire à votre projet d’innovation.