Admissibilité
Pour faire une demande aux programmes collaboratifs comportant un volet académique, les partenaires de recherche admissibles doivent être établis au Québec et incluent :
- Les universités et centre de recherches associés ;
- Les CEGEP et Centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) ;
- Les centres de recherche publics reconnus par le MEI, dont le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). VOIR LA LISTE COMPLÈTE DES CENTRES DE RECHERCHE PUBLICS ADMISSIBLES ICI.
Le processus de financement se déroule en 4 étapes.
- Critères d’éligibilité
Vérifiez que vous répondez aux critères d’éligibilité :
• Entreprise à plus de 50% propriété québécoise,
• Démontrer les retombées socio-économiques au Québec et hors Québec,
• Démontrer l’incertitude technologique et les risques du projet,
• Démontrer la capacité financière complémentaire aux subventions disponibles
• Le projet de R&D appliqué en TIC doit être réalisé au Québec à 95%. - Prise de contact
Prenez contact avec Prompt via notre formulaire de contact. - Discussion avec un conseiller
Un conseiller Prompt vous contactera pour :
• Étudier la qualification potentielle de votre entreprise selon les critères de base et les critères d’éligibilité du programme,
• Identifier le financement et vérifier l’admissibilité de votre projet. - Financement
Une fois votre projet qualifié, Prompt vous accompagnera dans le suivi administratif et financier comme l’accès au financement, les réclamations des dépenses, la livraison des rapports, etc.
Définition
Nous finançons des projets innovants en technologies numériques qui répondent à des besoins concrets des PME. En encourageant le modèle collaboratif, Prompt stimule l’innovation des entreprises et du milieu de la recherche par du financement accordé en amont de la phase d’innovation/R&D.
Nous offrons des possibilités de financement dans des sphères d’innovation telles que la cybersécurité, l’intelligence artificielle (IA), la productivité manufacturière, la réduction des gaz à effet de serre, la recherche collaborative et les technologies quantiques.
L’échelle TRL (en anglais Technology Readiness Level, qui peut se traduire par niveau de maturité technologique) est un système de mesure de niveau 1 à 9, employé pour évaluer le niveau de maturité d’une technologie (matériel, composants, périphériques, etc.), notamment en vue de financer la recherche et son développement ou dans la perspective d’intégrer cette technologie dans un système ou un sous-système opérationnel. VOICI LES DÉFINITIONS SELON LE SITE DU GOUVERNEMENT DU CANADA.
- Une grande entreprise compte 250 employés ou plus.
- Une PME ou startup compte 249 employés ou moins.
Modalités
Consultez le site de REVENU QUÉBEC ou votre fiscaliste pour plus de détails.
Pour chacun des projets supportés, des frais de gestion et de communication s’appliqueront jusqu’à 5%.
Partenaire financier
