Pour appuyer la recherche et développement (R-D) collaboratif dans le secteur des technologies quantiques, PROMPT et PRIMA Québec s'unissent pour proposer aux milieux académiques du Québec un nouvel appel de projets quantiques dans le cadre du PSO international.
Le PSO international contribue à soutenir l’action internationale des actrices et des acteurs québécois-es des milieux universitaire, collégial, institutionnel et industriel travaillant dans les différents créneaux de la recherche et de l’innovation.
À cet effet, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) soutient PRIMA Québec et PROMPT dans leur participation à l’appel QuantERA 2023. Dans le cadre de cet appel, 28 pays européens et non européens y participent avec un budget total préliminaire d’environ 30 millions €.
Le programme QuantERA est un réseau européen regroupant 34 agences de financement de 28 pays. QuantERA soutient l’excellence en recherche et innovation dans les technologies quantiques (TQ).
Ce webinaire vous présentera le cadre de cet appel.