Publiée le 03/05/2023
Du 15 au 19 mai en format hybride
Partager :
Nous avons le plaisir de participer à la Semaine de l’Économie Verte 2023, l’occasion de mettre en lumière les possibilités d’accompagnement et de financement dans le cadre de notre programme INNOV-R pour la réduction des GES au Québec.
« La Semaine de l’économie verte est une occasion de démontrer l’engagement des organisations qui s’impliquent activement pour une transformation de l’économie au Québec pour qu’elle soit plus verte et prospère.»
Initiée par Écotech et présentée par Investissement Québec, la Semaine de l’Économie Verte 2023 se déroulera cette année du 15 au 19 mai en format hybride.
Cette semaine permettra de découvrir les initiatives et mesures structurantes du secteur qui sont mises de l’avant à travers tout le Québec, d’échanger et de se connecter avec ceux qui agissent activement pour la réduction des GES à travers leurs actions en entreprise.
Au programme de ces cinq jours: plus de 40 activités qui vous seront proposées par plus de 30 collaborateurs. Webinaires, tables rondes, panels et activités de réseautage sont prévus, pour une semaine riche en partages.
Parmi les activités possibles lors de cette semaine, nous avons le plaisir d’animer un webinaire le 16 mai de 11h à 12h, en collaboration avec le CRIBIQ.
Notre webinaire, intitulé « Comment les entreprises québécoises peuvent innover tout en participant à la réduction des GES? » nous donnera l’occasion de présenter notre programme INNOV-R et mettra en lumière des entreprises québécoises qui ont développé des technologies innovantes en faisant leur part pour l’environnement ou en agissant pour permettre au Québec d’atteindre plus rapidement et efficacement ses objectifs de réduction des GES.
Pour vous inscrire à notre webinaire:
En 2018, PROMPT et le CRIBIQ ont été mandatés par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, du programme INNOV-R pour la réduction des GES au Québec.
En finançant les projets de recherche collaborative entre les entreprises et les centres de recherches publics, le programme INNOV-R vise à soutenir des projets collaboratifs innovants avec un fort potentiel de diminution des GES. Notre programme a pour objectif d’appuyer des secteurs économiques stratégiques qui permettront au Québec de progresser et d’atteindre plus rapidement ses objectifs de réduction des émissions de GES. Pour les projets admissibles, l’aide financière maximale peut représenter jusqu’à 50% du coût total du projet.
Découvrez-en plus sur notre programme