Accueil / Projets financés / IA / Wallrus Creative Technologies inc

Wallrus Creative Technologies inc

Une expérience de réalité mixte explorant la création et la construction de lieux virtuels calqués à la réalité.

Autres services
Montréal
Valeur
139 596$
Contribution Prompt
66 700,00 $ + Bourse Pixel 10 000 $
Durée
24 mois

Le Quantascope : Une expérience de réalité mixte explorant la création et la construction de lieux virtuels calqués à la réalité. 

Notre technologie Quantascope permet la création de mondes virtuels liés à des espaces physiques réels afin de créer une sensation naturelle et intuitive d’immersion, ainsi qu’une transition fluide entre les deux mondes. 

Découvrez le monde au-delà du voile dans l’une des toutes premières expériences immersives de réalité mixte déployée au Canada, utilisant la 5G et le calcul en périphérie. 

La technologie est actuellement testée et pilotée dans des musées, des activations de marque et dans le secteur du divertissement. 

 

Depuis le début du lancement de la plateforme Wallrus en 2015, nous avons développé une expertise dans l’agrégation et la gestion de flux de données riches en provenances de sources externes. Notre projet La vie secrète des monstres représente notre première tentative de synthétiser l’expertise que nous avons développé avec notre plateforme logicielle ainsi que l’expertise acquise dans des projets de créativités technologique pour des clients comme Bell, National geographic et autres. La vie secrète des monstres est une expérience unique à la croisée du jeu vidéo et de l’installation d’art public où le participant est appelé à interagir avec un mystérieux monstre projeté sur un mur de la ville à travers un contrôleur physique.Nous voulons permettre à la foule de participer en ajoutant un volet d’expérience collective interactive.

Chaque participants ayant un téléphone mobile dans la zone de l’expérience pourrait ainsi live streamer une vue sur l’univers des monstres en réalité augmenté. Chaque téléphone connecté ajouterait un monstre dans l’univers que les autres appareils pourront voir dans l’environnement. Ce projet est très ambitieux car il nécessite un flux de donnée très important en temps réel et saturerais les réseaux existants en plus de ne pas permettre la latence nécéssaire à la qualité de l’expérience que nous voulons faire. Nous voulons développer l’infrastructure logicielle de support permettant de gérer et utiliser les capacités du 5G pour permettre le livestream de réalité augmentés sur 50, 100, et éventuellement plus de 200 appareils en simultané dans une zone géographique restreinte.

 

Démonstration et présentation du projet Quantascope à la soirée des 20 ans de PROMPT, avec M. Fitzgibbon Crédits: Robert Etcheverry

 

Organisation(s)

Partager le projet

Les ressources associées

Programme

ENCQOR 5G

Voir le programme

Partenaire financier