Rene Materiaux Composites Inc
Optimisation de la traçabilité grâce à la technologie RFID (Radio Frequency Identification)
RMC révolutionne la traçabilité avec la technologie RFID
RMC, leader dans la fabrication de composants composites et d’assemblages plastiques moulés, cherche à améliorer la traçabilité de ses composants et produits dans son processus de production actuellement manuel. L’objectif principal est d’augmenter la productivité en permettant un suivi en temps réel de l’emplacement des pièces et un meilleur contrôle de l’inventaire.
La technologie RFID (Radio Frequency Identification) est une méthode d’identification et de suivi des objets à distance en utilisant des ondes radio. La mise en œuvre d’un système RFID couplé à un logiciel d’interopérabilité permettra une traçabilité précise. Cela réduira les erreurs humaines, améliorera la qualité en diminuant les défauts et les non-conformités, minimisera les déchets et assurera une prise de décision efficace à chaque étape de la production.
Cette optimisation facilitera une future automatisation et robotisation, contribuant à la réduction des pièces rejetées et des retours clients, sources actuelles de coûts supplémentaires et nuisibles à la réputation de l’entreprise. L’amélioration de la traçabilité renforcera ainsi la capacité de RMC à fournir des produits de qualité supérieure répondant aux exigences de ses clients.
Découvrir d'autres projets financés