Accueil / Projets financés / Manufacturier / Excelpro Automation

Excelpro Automation

Une nouvelle solution de gestion des opérations (Brightwork 365)

Autres industries manufacturières
Trois-Rivières
Nouvelle rubrique Un professionnel et une professionnelle qui collaborent et échangent dans une usine pour améliorer leur production.
Valeur
254 555 $
Contribution Prompt
76 367

Excelpro, leader québécois de l’automatisation et de l’électricité industrielle avec plus de 35 ans d’expertise, s’affirme dans l’industrie grâce à une croissance soutenue, marquée par six acquisitions en trois ans. Cette expansion a engagé d’importants efforts récents pour harmoniser les outils et processus, permettant ainsi aux équipes acquises de collaborer de manière synergique.

Le projet technologique

L’unité d’affaires, Excelpro Automation, spécialisée dans l’intégration de systèmes automatisés, de l’ingénierie à la programmation, incluant la sécurité machine et l’informatique industrielle, orchestre annuellement des projets d’envergure pour des clients stratégiques. Afin de maximiser la performance et accompagner efficacement encore plus d’entreprises manufacturières du Québec et du Canada dans leur transformation numérique, Excelpro Automation aspire à adopter des outils intégrés orientés vers l’avenir.

Confrontée à un défi d’interopérabilité entre l’ERP existant (Prextra) et une nouvelle solution de gestion des opérations (Brightwork 365), l’équipe Automation a identifié le programme SIPEM comme un levier stratégique pour faciliter son projet. Cette initiative renforce notre engagement envers l’efficacité opérationnelle, positionnant Excelpro comme un partenaire de choix pour les entreprises cherchant à optimiser leur automatisation et leur performance industrielle.

 

Partenaire financier