Logient: certification SOC2+ Type 2
Logient: Attestation SOC2+ Type 2 avec ‘trust principal’ Security & Privacy
Objectif du projet:
Logient vise l’attestation SOC2+ Type 2 avec ‘trust principal’ Security & Privacy.
Nos plans de croissance visent une expansion en Amérique du Nord où cette norme est davantage reconnue. L’ajout du volet Privacy facilitera la conformité aux exigences en matière de renseignements personnels (ex : Loi 25).
Le contrôle des accès et la gestion de la sécurité entourant les données, le développement et l’exploitation de solutions logiciels sur mesure sont primordiaux pour nos opérations et notre modèle d’affaires. Notre initiative d’attestation SOC2 sert à protéger nos clients et revenus actuels et facilitera notre croissance. Ce type de certification est généralement un prérequis pour les appels d’offres publiques. Logient a dû refuser de soumissionner pour environ 3M $ de projets dans la dernière année. La majorité des clients et des industries ciblés demandent ce type de certification.
Nos clients exigent une preuve d’assurance de 5M $. Lors du renouvellement d’assurance annuel, 4 assureurs ont refusé de soumissionner jugeant notre secteur d’activité trop risqué. Logient pourrait être obligé de cesser ses activités si nous perdions notre couverture d’assurance.
Plusieurs clients exigent un plan de continuité des affaires et un plan de recouvrement en cas de désastre que Logient n’a pas. Avec l’aversion croissante des conseils d’administration envers les risques de sécurité, Logient serait à risque de perdre environ 6M $ de revenus advenant un retrait de ces dérogations. SOC 2 Type 2 oblige d’avoir ces 2 plans.
Les ressources associées
Programme d’innovation en Cybersécurité (PICQ)
Découvrir d'autres projets financés