CAPACITÉ-IA vise à soutenir le développement de capacité IA dans les Universités du Québec.

Plus précisément, afin de contribuer à augmenter la capacité des universités à offrir un accès structuré à de tels services d’appui à la RD et au transfert technologique en IA, le présent appel de projets permettra de financer jusqu’à 50 % du salaires de nouveaux professionnels ou techniciens de recherche sur une période de 2 ans.



QUI EST ADMISSIBLE ?

Ce programme s’adresse uniquement aux universités ainsi qu’aux institutions, laboratoires, instituts ou autres organismes qui leur sont formellement affiliés au niveau de la recherche ou de l’enseignement académique.

Les centres collégiaux de transfert de technologique, les centres de recherche publiques, les instituts non universitaires ainsi que les instituts déjà financés par le MEI dans la cadre de sa stratégie en IA ne sont pas éligibles.



VUE D’ENSEMBLE DU PROGRAMME

  • Ce programme offre aux universités une subvention, non remboursable, à l’embauche de techniciens et de professionnels de recherche en IA, financée à 50 %.
  • Le montant maximal de la subvention est de 500 000 $ sur deux (2) ans.
  • Ce programme requiert au moins deux (2) partenaires industriels (comprenant les OBNL) qui devront vous fournir des lettres de support.
  • Ce programme ne peut être combiné avec toute autre subvention d’emploi provinciale octroyée pour les emplois visés dans cette demande. Si une subvention fédérale est obtenue aux mêmes fins, le cumul ne pourra dépasser 80 %.


DATE DU PROCHAIN APPEL À PROJET

Automne 2020 (date à confirmer)






POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS RELATIVES AUX PROGRAMMES

Nous vous invitons à contacter directement M. Nicolas Bergeron, Directeur - développement des affaires, pour lui exposer votre projet. M. Bergeron se fera un plaisir de vous accompagner durant toutes les étapes du montage de votre projet et vous fournira les documents requis pour soumettre votre application.

Nicolas Bergeron
Directeur, développement des affaires | Prompt
514 875-0032 #23 | nbergeron@promptinnov.com

 

Suivez-nous :

Inscrivez-vous à notre infolettre ainsi qu’à nos comptes médias sociaux pour suivre l’évolution du Programme Prompt-IA et être tenu au courant des prochains appels à projets.