fbpx

Publiée le 17/12/2021

Nomination

Layla Nasr devient présidente du conseil d'administration de PROMPT

Les membres du conseil d’administration de PROMPT sont heureux d’annoncer la nomination de Madame Layla Nasr à la présidence du conseil de l’organisme.

Mme Nasr succède ainsi à M. François Bouffard, ex- Vice-Président Relations gouvernementales pour Dassault Canada et président du conseil d’administration de PROMPT de 2017 à 2021, qui a fait l’annonce de son départ à la retraite. 

Bachelière en sciences informatiques de l’Université du Québec à Montréal, Mme Nasr a toujours évolué dans le domaine des sciences et des technologies. Elle a dirigé des équipes de R&D et des projets de recherches collaboratives au niveau national et international. Elle est à la tête de Makila AI à titre de Présidente-directrice générale. Makila AI est une entreprise membre de PROMPT par sa participation à des projets de recherche en intelligence artificielle. Leur plus récent projet de recherche collaborative, dans le domaine du IA interprétable et explicable, a été lancé en octobre 2021 en collaboration avec le Groupe Sage et l’Université de Montréal.  

« Je suis très honorée par cette nomination. C’est un privilège d’être au conseil d’administration de Prompt et de contribuer à propulser l'innovation collaborative entre les entrepreneurs, le milieu académique et les centres de recherche. J’ai très hâte de collaborer avec les membres du CA pour concrétiser la mission de Prompt. » 

Mme Nasr a été élue Présidente par les membres du conseil d’administration lors de la rencontre du conseil tenue le 15 décembre 2021.

À propos de Makila AI 

Makila est une société établie au Canada et en France depuis 2018 et qui offre des solutions de simulation et d’analyse prédictive de données, intégrant tous les leviers de l’intelligence artificielle. Les fondateurs sont appuyés par une équipe d’experts spécialisés en intelligence artificielle, en expérience utilisateur, en sécurité et gouvernance de données, ainsi qu’en technologies cloud. 

L’analyse et la modélisation des données permettent à Makila de générer de l’information concrète et pertinente pour aider à une meilleure prise de décisions. La solution de Makila couvre tous les volets de simulations et d’analyse prédictive liées à la santé financière de l’entreprise, la performance commerciale, les commissions, les effectifs, la rémunération, l’égalité professionnelle et la masse salariale. 

 

Sources : https://www.makila.ai/a-propos/