Publiée le 17/12/2021
6 entreprises membres de PROMPT figurent au palmarès des leaders de la croissance 2021 du magazine l'Actualité
Partager :
Depuis 28 ans, magazine L’ACTUALITÉ publie un palmarès annuel des 50 entreprises qui ont connu une forte croissance de leur chiffre d’affaires au cours des trois dernières années.
En tête de liste l'entreprise montréalaise DIALOGUE enregistre une croissance impressionnante de
4215 % . DIALOGUE offre une plateforme de télémédecine pour entreprises et a bénéficié du Programme d’innovation en cybersécurité du Québec. Sa cofondatrice Anna CHIF, chef de la stratégie et des produits (CS&PO) fait partie du club sélect Forbes 30 Under 30 depuis 2019, un palmarès des jeunes talents les plus prometteurs. Prompt et Hacking Health recevaient Anna CHIF lors d’un 5 à 7 virtuel, où elle nous livrait les secrets de son parcours hors du commun.
L’entreprise AlayaCare — qui a créé un logiciel de soins à domicile — a quant à elle connu une croissance de croissance de 1 766 %. Également basée à Montréal, AlayaCare a bénéficié a bénéficié du programme Partenar-IA. La cheffe d’AlayaLabs — Naomi Goldapple — présentait leur technologie lors d’un webinaire PROMPT sur l’intelligence artificielle.
Notarius, offre des services de signature numérique et a cru de 93 % dans les trois dernières années. Prompt a soutenu Notarius dans plusieurs projets en cybersécurité, dont l’un basé sur une Plateforme numérique d’évaluation médicale des travailleurs.
Lightspeed — une plateforme de gestion pour commerçants — a cru de 288 % et a également bénéficié du Programme d’innovation en cybersécurité du Québec.
Finalement, deux entreprises du palmarès ont exploré les opportunités technologiques de la 5G à travers la plateforme d’innovation iPaaS aux sites d’innovation ENCQOR 5G. Openmind Technologies de Blainville obtenu une croissance de 99 % et Vosker, de Victoriaville, qui offre une plateforme de surveillance d’endroits éloignés, a fait bondir son chiffre d'affaires de 582 %. Par ailleurs Vosker vient d’obtenir un financement de 100 millions $ – l’argent provient de la HSBC Canada, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de la Banque de développement du Canada et d’Exportation et développement Canada.