fbpx

Publiée le 08/08/2022

Doubles numériques et avatars grâce à l'IA


Série « IA : être ou ne pas être  »

Création d'avatars : quand la fiction rencontre la réalité 

Créer un double numérique et le faire exister dans le monde virtuel. C’est le pari fait, il y a quelques années, par Mathieu Dugual, — animateur de l’émission Moteur de recherche à Ici Radio-Canada Première, les productions Magasin Général et l’équipe de Moov.ai 

Depuis le 23 juillet dernier, et pour 4 semaines, est diffusée, à Ici-Télé, la série documentaire « IA : être ou ne pas être ». Une série qui met de l’avant la création du double numérique de Mathieu Dugual et de son expérience à travers cela.  

Prompt a été présent lors du tournage et a participé à la création de cette série. Avant son lancement au printemps dernier, une vidéo, en format bande-annonce, a été tournée par les équipes de Prompt et a rassemblé les acteurs de ce projet qui a permis à la fiction de devenir réalité. 

Dans cette vidéo, présentée par les partenaires de la bourse de financement PIXEL-IA, découvrez comment un tel projet est né, ses objectifs, la vision des producteurs et aussi les enjeux que la création d’un double numérique peut soulever. 

Quand l’IA rencontre les industries créatives 

Grâce à l’intelligence artificielle, la création de doubles numériques et d’avatars va transformer les industries créatives et les propulser vers un nouveau champ des possibles.  

Lancée en février dernier, la bourse PIXEL-IA soutient les industries créatives du Québec dans le développement d’innovations exploitant les capacités et les possibilités de l’IA, afin de rendre le secteur encore plus compétitif sur la scène nationale et mondiale. 

 

Mathieu Dugal

Doubles numériques et avatars

La Cybersécurité au cœur des innovations

 

Pour valider une demande de financement en intelligence artificielle, les entreprises  peuvent prendre contact directement avec Alexandre Dion — notre spécialiste du financement en IA chez PROMT. 

Pour une première discussion à propos de votre projet ou pour toutes questions, prenez un rendez-vous avec un de nos spécialistes.

 
Alexandre Dion, expert IA