fbpx

Publiée le 11/01/2022

Bonne année 2022

par Frédéric Bove - directeur général de Prompt

Ami-e-s de l’innovation, 

Le philosophe et mathématicien, Luc de Brabandère, affirme que « la créativité ce n’est pas changer le monde, c’est changer la manière dont on voit le monde » (source: Conférence Penser l'innovation en temps imprévisible) et qu’« innover, par contre, c'est changer la réalité des choses. » (source: Pensée magique, pensée logique : Petite philosophie de la créativité - 2012) 

 

2022 nous ouvre ses portes, avec cette volonté chevillée au corps de vouloir changer la réalité des choses. 

L’IA en force en ce début de 2022 

Alors que le mois de janvier débute toute juste et que les activités reprennent, nous lançons un appel de projets en intelligence artificielle. Que vous soyez une entreprise ou un-e chercheur-euse académique, le programme PARTENAR-IA vous permet de mettre sur pied des projets ambitieux et collaboratifs pour faire avancer l’intelligence artificielle dans toutes les sphères industrielles et des services du Québec. 

Quantique et International 

En marge des projets d’innovation en intelligence artificielle, nous participerons à la mobilisation des écosystèmes internationaux liés aux technologies quantiques. J’aurai le plaisir d’animer un panel sur les applications du quantique dans l’industrie dans le cadre du Sommet France Québec sur le quantique. Organisé par le Chambre de Commerce Française au Canada et Québec Quantique ce sommet permettra à deux écosystèmes de se rencontrer, de co-créer et de mettre les technologies quantiques sur le devant de la scène. 

 

Nos résolutions pour 2022 

Actrices et acteurs de l’écosystème, cette année encore, tout l’équipe de Prompt sera à vos côtés pour repousser encore plus loin les limites de l’innovation et de la créativité. Grâce à nos nombreux programmes de financements et à notre force de maillage, nos équipes sont prêtes à vous accompagner, chercheur-euse-s et industriels, dans vos projets les plus ambitieux et positionner la province comme un leader d’innovation. 

 

Au nom de l’équipe de PROMPT, et en mon nom personnel, je vous souhaite à tous une belle année remplie d’innovations et de recherches, au service du progrès, pour le Québec.