Accueil / Nouvelles / IA / Qohash obtient un financement de 17,4 millions de dollars
30 avril 2024

Qohash obtient un financement série B de 17,4 millions de dollars dirigé par le Fonds de solidarité FTQ pour accélérer la croissance de sa plateforme de sécurité des données d’IA

News pattern

Découvrez comment PROMPT favorise l’efficacité et la croissance des entreprises par l’innovation

Dans le cadre d’un premier projet collaboratif réunissant Qohash et une institution financière, le programme PICQ de PROMPT a financé le développement d’une plateforme de sécurité des données. Cette plateforme permet le suivi de grands volumes d’informations sensibles circulant quotidiennement entre les différentes applications, ordinateurs et utilisateurs présents dans l’environnement d’une institution financière. 

La collaboration fructueuse entre Qohash et son partenaire a conduit à la commercialisation de la plateforme auprès d’autres institutions financières, un développement majeur dans un marché où la confiance et la crédibilité jouent un rôle clé lors des processus d’acquisition. 

Grâce au financement de PROMPT, Qohash est aujourd’hui un leader dans la sécurité des données sensibles pour le secteur financier et les infrastructures critiques. Cette contribution a également permis à Qohash de tripler ses revenus et d’acquérir de nouveaux clients au Canada et aux États-Unis. 

Depuis lors, Qohash continue de croître, et cet article, publié par CISION, témoigne des efforts de l’entreprise ainsi que des avantages d’une contribution financière pour son avenir. 

« Avec le capital supplémentaire de ce tour de table, Qohash va non seulement accélérer le développement de sa plateforme, mais aussi sa croissance dans des secteurs clés où la protection des données sensibles n’est pas négociable. Cette expansion stratégique permet à l’entreprise de répondre aux besoins urgents de sécurité des secteurs où la sécurité des données est critique. » 

Lire le communiqué de presse (en anglais) 

Partenaire financier