Accueil / Nouvelles / Cybersécurité / Entrevue avec Bernard Breton, PDG d’Adaptiv Networks

Entrevue avec Bernard Breton, PDG d’Adaptiv Networks

News pattern


Pourriez-vous détailler les étapes du processus de financement avec Prompt ?

« Le processus de financement avec Prompt a commencé en avril 2021 et est toujours en cours. L’accompagnement que l’on a reçu a permis d’accélérer le développement du projet SASE. Nous avons obtenu un financement du projet à hauteur de 15 % dans son ensemble. Cet automne, nous sommes à la dernière phase du projet : la mise à jour du réseau pour être capable de supporter toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité.

En plus du financement, Prompt nous offre la possibilité de participer à des événements de visibilité comme CyberEx en octobre et le Forum International de Cybersécurité en novembre à Montréal. Lors du FIC, nous aurons la possibilité de démontrer notre plateforme financée. Cette vitrine est importante pour Adaptiv Networks, car aujourd’hui, la majorité de nos clients se trouvent à l’international et nous aimerions nous implanter davantage au Québec. Finalement, Prompt nous a permis non seulement d’accélérer la R&D du projet, mais aussi d’ouvrir nos horizons sur la pertinence d’un investissement sur le marché québécois. »

Quelles sont les retombées aujourd’hui pour Adaptiv Networks ? Quels sont les projets à venir ?

« Le financement de Prompt a joué un rôle à plusieurs niveaux. Tout d’abord, pour la partie commerciale, la première version de notre plateforme SASE sera lancée en janvier 2023 pour une mise sur le marché. Ensuite, pour continuer son développement, nous avons embauché une demi-douzaine de personnes en R&D et une personne supplémentaire pour focaliser notre présence sur le marché québécois. Notre présence est d’ailleurs renforcée grâce au déploiement d’un centre de données à Montréal le 15 octobre. Côté international, Adaptiv Networks continue l’expansion de son réseau avec 4 nouveaux centres de données en Europe et en Asie. »

Partenaire financier