Découvrez comment Sentiom, le lauréat montréalais de l'année dernière, a surfé sur une vague de succès en matière d'innovation, propulsée par les Fast Future Innovation Awards.
«Une idée novatrice est comme une vague dans l’océan : si on lui donne la bonne impulsion, elle peut devenir un raz-de-marée. Mathieu Lachaîne, directeur de la technologie de l’entreprise montréalaise Sentiom, spécialisée dans la technologie des bâtiments intelligents, en sait quelque chose.
Sentiom a mis au point un système de surveillance et de détection de pointe piloté par l’IA qui fournit des alertes en temps réel afin de réduire le risque de dégâts des eaux dans les immeubles résidentiels. Mais elle a reçu les plus grands honneurs – ainsi qu’un financement de démarrage, des ressources et l’expertise de Cisco – lors de la remise des prix Cisco Fast Future Innovation Awards (FFIA) de 2021, qui ont donné à l’innovation numérique de la petite entreprise en démarrage l’impulsion nécessaire pour aller de l’avant.»
Nos articles sur le même sujet