Appel à projets dédié aux CCTT



Appel à projets dédié aux CCTT

Prompt, en collaboration avec le Réseau des CCTT et Synchronex, lance un appel à projets s’adressant uniquement aux Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), afin d’augmenter notre capacité à collaborer sur des projets de recherche et développement collaborative avec ces centres en recherche appliquée à travers le Québec.

La thématique pour les projets présentés sera La ville intelligente : mobilité durable, connectivité, 5G et logistique.


Principales modalités de financement


Prompt permet le financement par subventions d’un projet de recherche en partenariat jusqu’à 40 % de sa valeur totale. Il est possible d’apparier la subvention de Prompt à une subvention publique fédérale (CRSNG, MITACS). Dans un tel cas, le financement par subvention peut atteindre jusqu’à 80% de la valeur totale du projet.

Pour les projets débutant en « NMT/TRL 1-3 » : minimum de deux partenaires industriels (dont au moins un faisant de la R-D au Québec).

Pour les projets débutant en « NMT/TRL 4-6 » : minimum un partenaire industriel.

Valeur maximale de la subvention Prompt : 1,5M $ par projet (max. 3 ans soit 500 000 $ par année).


Notez que l'appel à projets est ouvert du 9 décembre 2019 au 28 février 2020.

Pour plus de détails, contactez Jinny Plourde

418 802-3337 | jplourde@promptinnov.com

 

À propos de Synchronex

Le Réseau Synchronex, soit le regroupement des 59 centres collégiaux de transfert de technologie et de pratique sociale novatrice (CCTT) est fier de participer à l’annonce de cet appel à projets dédié aux CCTT. Les CCTT étant répartis sur l’ensemble du territoire québécois et dont la mission première est d’accompagner les entrepreneurs, les organismes et les régions du Québec afin de les appuyer dans leurs projets d’innovation, contribuent activement au développement socio-économique des régions et des municipalités du Québec.

Annuellement, c’est plus de 4 500 entreprises et organismes qui réalisent près de 10 000 projets d’innovation grâce à l’expertise des 1 400 experts du Réseau. La qualité des services offerts par les CCTT ainsi que les retombées socio-économiques ne sont plus à démontrer. En effet, un rapport de KPMG basé sur des données de 2012-2013, confirme que l’impact économique des CCT sur la société québécoise est de l’ordre de 1,3G$ par année.

Cet appel à projets constitue donc une opportunité intéressante qui rend propice la collaboration entre les CCTT et les municipalités dans le but d’appuyer leur transformation en des milieux de vie intelligents pour les citoyens.