PROMPT annonce la nomination de son nouveau directeur général

PROMPT annonce la nomination de son nouveau directeur général

Montréal, le 27 mai 2021 – François Bouffard, président du conseil d’administration de PROMPT, est fier d’annoncer la nomination de Frédéric Bove en tant que nouveau directeur général de l’organisme. Monsieur Bove assurait la fonction de Vice-président Communication Marketing et International depuis le mois de janvier 2020 et succède ainsi à Monsieur Luc Sirois, nommé Innovateur en chef du Québec. Son entrée en fonction officielle à son nouveau poste sera le 1er juin 2021.

Pour François Bouffard, le président du conseil d’administration de Prompt: « Suite à un processus de recrutement rigoureux et exigeant de près de cinq mois, Frédéric a su démontrer les qualités requises non seulement pour prendre la direction générale de Prompt, mais aussi pour porter le projet ambitieux d’accompagner le gouvernement du Québec et particulièrement le ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que nos partenaires dans leurs projets de R&D, pour dessiner l’avenir d’un Québec dynamique et prospère ».

Diplômé de l’école Sciences Po Lyon, titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’une maîtrise en économie et en ressources humaines, Frédéric Bove a été directeur général du Réseau des villes lumières (Lighting Urban Community International) à Lyon. À son arrivée au Québec en 2007, il devient responsable de la mise en place de la vision du plan lumière du Quartier des spectacles et a ensuite rejoint, comme directeur de développement et stratégies, l’entreprise Moment Factory. Ses compétences ont aussi été mises à profit comme directeur de projet pour le pôle de recherche HEC Montréal-Mosaic, et à titre de chargé de cours en management de la créativité et innovation. De 2014 à 2020, il a agi en tant que directeur général du Centre Jacques Cartier, organisme de coopération entre le Québec et la France qui organise chaque année les Entretiens Jacques Cartier. Enfin, depuis 2014, Frédéric siège au conseil d’administration de Bixi Montréal, à titre de secrétaire.

 

« Je tiens à remercier le conseil d’administration de Prompt pour sa confiance. J’aurai à cœur de poursuivre le travail engagé, avec le soutien de la formidable équipe en place, en mettant à profit mon expérience dans les écosystèmes d’innovation, explique Frédéric Bove. Contribuer à la prospérité et à l’avenir du Québec, ma terre d’accueil, en tant que directeur général, est pour moi un magnifique défi que j’ai hâte de relever. »

Frédéric Bove, nouveau directeur général de PROMPT

 

À propos de Prompt :

PROMPT, basé à Montréal, est un regroupement sectoriel de recherche industrielle (RSRI) spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Au travers de la mise en place de programmes de financement (intelligence artificielle, cybersécurité, informatique quantique, 5G…), PROMPT assure des fonds (issus du ministère de l’Économie et de l’Innovation) pour accélérer la collaboration entre les mondes entrepreneuriaux et scientifiques, propulser l’innovation québécoise à l’avant-garde, et accroître l’avantage concurrentiel du Québec dans le monde. En 2019-2020, Prompt a traité plus de 100 projets pour une valeur totale de 79 655 923 $.

 

 

Contacts médias :

Sarah Hind-Cheriet
shcheriet@zonefranche.ca
(514) 574-5831

Marion Urso
murso@zonefranche.ca
(438) 346-4147