Prompt est en grande croissance : bienvenue à Marie-Claude Messier et Frédéric Bove !

Prompt est en grande croissance : bienvenue à Marie-Claude Messier et Frédéric Bove !

Montréal, le 29 janvier 2020 – M. François Bouffard, président du conseil d’administration de Prompt et M. Luc Sirois, directeur général de Prompt, sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Messier au poste de vice-présidente, développement des affaires, ainsi que la nomination de M. Frédéric Bove au poste de vice-président, communication, événementiel et international. Tous deux sont entrés en fonction le 6 janvier dernier.

 

Marie-Claude Messier cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information. Elle détient un baccalauréat en ingénierie de Polytechnique Montréal et un MBA de l’Université McGill. Sa passion pour les relations d’affaires lui confère le statut par excellence d’ambassadrice pour Prompt. On lui reconnait une expertise unique pour les relations interpersonnelles, acquise dans le cadre de différentes missions. Avec son esprit entrepreneurial, son sens aiguisé des affaires et son flair pour les opportunités d’affaires, elle fait preuve d’une capacité d’influence hors du commun pour rassembler des joueurs clés du milieu de la santé.

« C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de joindre Prompt. Le poste de VP, Développement des affaires chez Prompt est unique. En effet, un tel poste chez Prompt permet de contribuer à la croissance des entreprises innovantes du Québec et de faciliter la collaboration avec les chercheurs et la création d’emplois en technologies de pointe. Bref, je me sens un peu comme un sportif à qui on offre de participer aux olympiques dans une équipe gagnante! », a déclaré Mme Messier.

**

Frédéric Bove est diplômé de Sciences Po Lyon. Titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’une maîtrise en économie et en ressources humaines, il a œuvré comme directeur général du Réseau des villes lumières (Lighting Urban Community International), travaillant avec plus de 60 villes. Responsable de la mise en place de la vision du plan lumière du Quartier des spectacles lors de son arrivée à Montréal, il a plus tard rejoint la célèbre entreprise Moment Factory, spécialisée en multimédia et divertissement, comme directeur de développement et stratégies avant de poursuivre sa carrière à titre de responsable de projet pour le pôle de recherche HEC Montréal-Mosaic en tant que spécialiste en management de la créativité et de l’innovation. De 2014 à 2020, Frédéric Bove fut directeur général du Centre Jacques Cartier, organisme de coopération entre le Québec et la France qui organise les Entretiens Jacques Cartier. Il fut également chargé de cours en entreprenariat et créativité à HEC Montréal. Il siège aussi à titre de secrétaire au conseil d’administration de Bixi, le système de vélo libre-service de la Ville de Montréal.

« Contribuer à la prospérité et à l’avenir du Québec est une magnifique mission. En rejoignant PROMPT, je me trouve au bon endroit pour relever ce défi : autour d’une équipe dynamique et d’un écosystème d’innovation qui travaille l’épicentre de secteurs stratégiques », a déclaré M. Bove.

**

« Avec ces recrutements, Prompt redouble d’ardeur pour propulser l’innovation des entreprises et institutions de recherche en TI, du numérique, de l’IA, de la mobilité durable et de la cybersécurité du Québec. Frédéric Bove, bien connu dans la communauté comme un ambassadeur du Québec à l’international et un spécialiste des écosystèmes d’innovation, et Marie-Claude Messier, une femme d’affaires de renom, une entrepreneure et gestionnaire de haut niveau, qui a fait sa marque en TI de la santé tant dans la grande entreprise que chez des startups prometteuses, sont deux acteurs de classe mondiale dans le domaine des technologies et de la création d’écosystèmes. Ils amèneront à Prompt une expérience de haut niveau qui nous permettra de dynamiser nos industries comme jamais auparavant, et apporteront à l’écosystème un grand savoir-faire d’affaires et de mobilisation. », a souligné Luc Sirois.