Conférence MIAM : Les mille et un visages de l’IA

Conférence MIAM : Les mille et un visages de l’IA

 

Les mille et un visages de l’IA

Prompt vous invite à venir découvrir cinq applications concrètes de l’intelligence artificielle dans le monde médical.

L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, mais concrètement, à quoi ressemble-t-elle? Par le biais de cinq projets concrets et les histoires fascinantes de leurs créateurs de génie, venez découvrir des applications concrètes de l’IA en réadaptation, gestion des horaires de chirurgie, gestion des inventaires, gériatrie et analyse des sentiments. Apprenez comment ces créateurs d’intelligence artificielle pourraient changer le monde, VOTRE monde!, et la santé de demain.

 

Date et heure

mardi 11 février, 2020
12 h à 13 h

 

Endroit

R05.212 Amphithéâtre CRCHUM, 5e étage (900, rue Saint-Denis)
CRCHUM Montréal
900 rue Saint-Denis
Montréal, Québec
H2X 0A9

 

Pour inscription, cliquez ici !

 

Votre animateur : Luc Sirois, directeur général, Prompt

Dans le cadre de sa série de formation continue, l’École de l’intelligence artificielle en santé du CHUM s’associe à Prompt pour son prochain Moment de l’intelligence artificielle le midi (MIAM). Pour l’occasion, Luc Sirois se fera un grand plaisir de vous présenter cinq invités qui travaillent tous et toutes à l’innovation dans le secteur de la santé.

 

 

 

 

 

 

 

Nos invités

 Pr Claude Frasson

Professeur à l’Université de Montréal et directeur du Groupe de recherche interuniversitaire en tutoriels intelligents (GRITI), Claude Frasson concentre principalement ses recherches en intelligence émotionnelle, apprentissage à distance, intelligence artificielle, systèmes tutoriels, stratégies pédagogiques, nouvelles technologies de l’information, de la communication et de la formation, processus d’apprentissage et agents intelligents sur internet. Son expertise est reconnue mondialement.

 

 

Pre Neila Mezghani

Professeure associée à l’ETS et professeure titulaire à la TÉLUQ, Neila Mezghani est également titulaire de la chaire de recherche du Canada en analyse de données biomédicales. Ses recherches portent notamment sur les technologies et les modes d’intervention thérapeutiques pour le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles musculo-squelettiques.

 

 

 

Jean-Julien Guyot

Directeur du marketing chez Beam Me Up Labs, Jean-Julien Guyot oeuvre depuis 18 ans dans le secteur du marketing au service des technologies en tant qu’expert de mise en marché. Diplômé de l’université de Montréal en marketing et titulaire d’une maîtrise en application informatique en France, il collabore à la mise en marché des solutions développés conjointement avec les partenaires de recherches et BMU.

 

 

 

David Brieugne

Diplômé Postdoctoral avec une expérience de chef de projet, David Brieugne est responsable des opérations de recherche UX à Tech3lab et à la Chaire CRSNG-Prompt en expérience utilisateur de HEC Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

Pour inscription, cliquez ici !